Plan Halieutis

Description

Plan Halieutis: Modernisation des différents segments du secteur de la pêche ainsi, l’amélioration de sa compétitivité et de sa performance. Développement du secteur sous forme de projets: L’exploitation durable des ressources et la promotion d’une pêche responsable, le développement d’une pêche performante et de qualité, le renforcement de la compétitivité. Mise en place des instruments nécessaires.
D’investissement dans le domaine des ports, des équipements de débarquement, des sites aquacoles, des chaînes de froid, des halles à marée, des marchés de gros et de détail.
Plan Ibhar: Rajeunissement de la flotte de pêche et l’optimisation de son rendement, l’amélioration de la sécurité, de la navigation et des conditions de travail et de vie à bord, le respect des normes internationales de la qualité des produits.

Démarches

La Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique-Nord qui ont eu le feu vert de la direction de la Pêche maritime, ont vu leurs candidatures transmises au comité de suivi mis en place par l’ONP, en vue du déblocage des subventions.

Destinataires

Plan Halieutis: entreprises du secteur de la pêche.
Plan Ibhar: 740 millions de DH sous forme d’appui direct aux professionnels et 261 millions de DH sous un appui, à fonds perdu, aux opérateurs pour supporter les frais et forme de garantie des crédits bancaires pour les acquisitions de bateaux de pêche.

Conditions

Plan Halieutis: Le coût de ce programme est de 5 milliards de dirhams dont 1 milliard de dirhams à la charge du Budget Général de l’Etat. Plan Ibhar: Une subvention de l’ordre de 10 millions de dirhams.

Más información

Centre Marocain de l’Innovation
Technopark Casablanca, Route de Nouaceur, Angle RS114 et CT1029 Casablanca
T +212 5 22 21 96 23
W www.cmi.net.ma

Leave A Comment?

You must be logged in to post a comment.